Opération Commerciale 

Opération Commerciale

La Tombola du Robot Photo est généralement initiée par un groupement de commerçants souhaitant lancer une animation originale pendant une période donnée, mais également par des organisateurs de salons qui s'appuieront sur les exposants pour créer du trafic (en leur faisant offrir des lots que les visiteurs récupèreront sur les différents stands). 

L'idée est de séduire la clientèle en offrant un portrait imprimé sur papier photo (celui-ci étant porteur de publicité) tout en participant à une Tombola. Pour lancer l'impression de la photo, le consommateur devra remplir une fiche de renseignements (qui peut se limiter au nom et au mail). Une fois cette fiche remplie et validée s'ensuivra l'impression de la photo et le lancement d'une tombola de type « bandit-manchot ». Les lots, préalablement photographiés, s'afficheront en vignette sur les tambours du Bandit manchot, pour produire un effet réaliste.

En fin de manifestation l'organisateur pourra récupérer les images associées aux fiches de renseignements et disposera ainsi d'un fichier qualifié.